Yogourt al spéculoos

Publié le par Céleste & Mélusine

un dé-li-ce!

 

Image Hosted by ImageShack.us 

c'est vrai que la texture est proche de l'entremet, voire même de la crème aux spéculoos, ferme à souhait avec une légère pointe d'acidité qui fait la particularité du bon yaourt fermier et c'est vrai aussi que si l' on retourne le pot pas de "plof" et nada sur le pieds!

 On peut donc divulguer la recette divine...

 

Pour 6 grands pots

- 1 litre de lait entier UHT
- 1 yaourt entier nature ou un ferment (à acheter en pharmacie ou magasin bio)
- 1 paquet de spéculoos (150 à 200 gr)

-7 cuillères à café de cassonade (ou sucre roux )

Mixer le lait et les biscuits. Puis mettre le mélange dans une casserole et porter à ébullition.
Retirer du feu et laisser refroidir. Mixer le yaourt avec le liquide et le sucre. Remplir les pots du mélange, puis  dans la yaourtière pour 10 heures environ. Le lendemain au frais quelques heures.

La recette précisait de tamiser le mélange avant d'y incorporer le yaourt et le sucre, nous n'en avons rien fait et bien nous en a pris! Terriiiiiiiiible qu'on vous dit!

Dorénavant, vous pourrez retrouver nos recettes de yaourts  sucrés ou salés (façon verrines, rooooo, ckonvasmettredansl'cornet) suivant l'humeur pour agrémenter l'été et gâter les papilles dans la rubrique "Yaourtophile?" allez, tous à vos yaourtières, à vos marques, prêts...

Edit de 20h06: pour ceux et celles qui habitent sur la Lune, une MAP est une Machine A Pain, et un APN est un Appareil Photo Numérique...

 

Publié dans Yaourtophile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
TESTE ET APPROUVE!!!! Par la mère et la fille... On a fait ça hier, et hmmmmm... trop bonleyaourtkifépaschplop. Mais euh, même sans avoir rajouté de sucre, je crois que je ne donnerai pas la recette à ma diabétologue, histoire de ménager son coeur. <br /> Merci pour cette recette yummy, et on attend les suivantes avec impatience!
Répondre
P
Miam miam, merci d'avoir divulgué la fameuse recette ! Me reste plus qu'à acheter la yaourtière et les speculoos, et hop, c'est parti mon kiki !
Répondre
S
Bonjour, <br /> Je suis régulièrement votre blog et je trouve vos 2 petites filles adorables... Merci pour toutes vos idées d'occupations etcccc....<br /> De plus, j'aimerai savoir si vous connaissez des gens qui donnent des vêtements de bébé garcon prévu pour le mois de spetembre. Merci de faire suivre ce message, j'ai vraiement besoin de cette aide...
Répondre
A
Hmmmm... Devinez qui est en train de baver sur son clavier? C'est bibi qui va de ce pas dépoussiérer la yaourtière (propriété exclusive de Monsieur jusqu'alors) et courir chez l'épicier acheter des speeculos! Merci pour cette recette alléchante...
Répondre
L
Mummm, cela a l'air bon...mais pourquoi j'ai pas de yaourtière!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Le petit monstre
Répondre