V'là Petra!

Publié le par Las Estrellitas & Queen maman

Après la MAP(et ne nous dites pas  "keskecékecetruc?" on vous répondrait que vous habitez sur la lune...) que nous pratiquons quasi quotidiennement depuis plus de 10 ans, après la sorbetière qui nous gave en glaces multiparfums depuis maintenant 2 beaux étés, la dernière folie "vintage" vient de rejoindre notre batterie "élecro-ménagère" (de moins d'50 balais;-). Voilà maman n'a pas pu résister à ses lointains beaux souvenirs  d'enfance et n'a pas su attendre la sacrosainte fête des Mères et  (sauf que sa PETRA ne s'appelait pas comme ça et en plus elle était orange wiiiiiiiizz !, voyez l'genre, sûres que z'en aviez une aussi, nan?) A la une, à la deuuuux, à la troiiiiis, v'là PETRA, tadaaaaaaaam...

Image Hosted by ImageShack.us

Alors PETRA, c'est bien sûr notre yaourtière flambant neuve et pour fêter dignement son arrivée dans la famille, nous l'avons baptisée aux...spéculoos! Siiiii, notre 1ère tournée de yaourts sera aux spéculoos dont nous sommes très friandes (Cosycose aussi d'ailleurs). MIAM...

Recette (divine parait-il) confiée par une amie qui blogue en cachette  et, qui  donne au final un yaourt proche de l'entremet, entendez par là que l'on peut retourner le pot sans sans réceptionner le contenu sur les pieds couplé du vicieux "plof":-/

Bref, verdict dans quelques heures...repassez, on vous en a mis un de côté;-)

Publié dans L'Art des Mets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@ Dominique : pas d’hésiation pour la MAp, c’est très chouette, et alors l’odeur de la brioche de bon matin (si la MAP est programmable), c’est grisant ! Quant à la sorbetière, on ne vous a pas forcé la main, hien, dites donc ;-) Alors, à bientôt pour un échange de recettes avec la yaourtière !<br />  <br /> @Acey : tu m’étonnes, moi j’adorais faire les mixtures et remplir les pt’tits pots enfin pendant un temps…<br />  <br /> @Mariésatribu : tu peux copier sans vergogne ! Pour les z’étiquettes, les « stucks on you » sont trop chouettes, et le site est sûr, enfin pour moi, y’a pas eu de problème. Je met les magnum sur ma liste de courses, gnakgnakgnak ;-)<br />  <br /> @Cuca : je savais bien qu’il y en avait au moins une qui habitait sur la Lune !<br />  <br /> @Marie : bin tiens, on avait la même alors, la yaourtière wizzz de la mort ! Pour la sorbetière, vas y, trop chouette surtout avec les framboisiers et fraisiers fraîchement plantés !<br />  <br /> @Christelle : et de 2, z’êtes nombreux finalement à vivre sur la Lune…Petra aussi pour moi, c’est un nom de « corres » des pays de l’Est, mais bon, c’est un p’tit nom qui lui va bien ;-)<br />  <br /> @lepetitmonstre : la recette est en ligne, Alexandre, demande à participer aux mélanges, c’est très fun !<br />  <br /> @Lucky : un immense merci pour avoir penser à ma moitié pour ses quelques printemps, très touchès ! Bon alors, j’attends le mail ;-)<br />  <br /> @Pascaléléa : bin voilà c’est en ligne, maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire ;-)<br />  <br /> @Sophy : oui je me « bobotise » !!! Je suis en phase de bêchage pour mon potager, j’investis dans une yaourtière (2 cocottes qui descendent des litres et des litres de yaourts, fallait au moins ça !), demain peut-être j’achète une vache pour faire mon beurre ;-)<br />  <br /> @Fran : un dé-li-ce ! mais désolée y’en a plus, alros à venir : au carambar, à la vanille ou à la praline !!!<br />  <br /> @Géraldine : aucune hésitation : SANS sac ! et la yaourtière bin elle attendra, chaque chose en son temps…
Répondre
G
MAP, PETRA, yaourts au spéculos, je me sens un peu larguée, mais je ne demande qu'à apprendre parce quelques chose me dit que mes pailles et mon estomac vont apprécier. Et je crois que je vais partir dans les archives de Céleste pour découvrir ces bonnes recettes de sorbets...<br /> Yaourtière ou sorbetière ? Quel sera le prochain achat ménager ! En fait, avant cela il faudrait changer l'aspirateur.Alors autre dilemne : avec ou sans sac ?
Répondre
F
alors ... ? les yaourts aux especulos ??? ils étaint bons ??<br /> fran
Répondre
S
J'adore ce retour au "on fait tout soit même" c'est tellement mieux! Le seul hic c'est la place pour ranger ces engins, dans un petit appart, faut pousser les murs!<br /> On attend la recette avec les spéculos!
Répondre
P
Et la recette du yaourt aux speculoos, c'est un secret bien gardé ? Non, parce que c'est un de mes biscuits préférés alors si vous partagez la recette et que vous dites que c'est bon, je file m'acheter une yaourtière :o)
Répondre