Nueve

Publié le par Qm encore secouée

Image Hosted by ImageShack.us

Lorsque je t’ai serrée dans mes bras pour la toute première fois, tu n’avais que 2 mois et tu n’étais déjà qu’un regard !

Moi je n’avais d’yeux que pour toi. Toi qui m’as fait maman, maman pour la première fois !

 

Deux yeux tout noirs, deux yeux en amande, deux yeux de braise. Pas de mots, ces deux grands yeux là, savaient me conter ton histoire…

Des yeux capables d’aspirer le monde, d’engloutir la vie, de dévorer les mots, de happer les pages, des livres entiers, à croire que tu as fait de la lecture, ton refuge.

 

Des yeux sérieux, mais jamais sévères, parfois mélancoliques, toujours étonnés, souvent rieurs, et puis aussi ailleurs…

 

Aujourd’hui perchée, sur tes 9 ans, tu as changé, un peu, beaucoup, mais tu as conservé ton regard. Et aussi cette humilité et cette même pudeur qui te caractérisent tant, depuis si longtemps, et avec lesquelles tu réussis toujours à t’imposer. Je suis impressionnée par cette belle petite personne que tu es, et je suis bluffée, vraiment, par cette façon si personnelle et toujours si mature que tu as de poser ce regard sur le monde.

 

 

Reste comme tu es, entière, ma Céleste, ma fille. Merveilleux anniversaire de 9 ans!

 

Je t’aime.

Mamouille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Célesteville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> une belle petite personne (9 ans ???? noooooooon ça file dites moi!) qu'on a envie de connaître vraiment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Joyeux anniversaire Celeste..Quel regard..et puis quel beau portrait plein d'amour d'une maman pour sa fille..cela m'a collé des frissons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Notre petite Sardine adorée est devenue Sirène ! Joyeux 9 ans Tresor !!!! Quant aux Yeux..ben c'est KMam qui a embrumé les miens avec tout son Amour de Maman<br /> <br /> <br /> bises à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Joyeux anniversaire Céleste! 9 ans c'est beaucoup déjà et encore si peu en même temps! Profites en bien ! Très beau message de ta maman// Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> joyeux anniversaire et effectivement ce regard et touchant de profondeur<br /> <br /> <br /> bizettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre