Tic & Tag!

Publié le par Queen mama


Le TAG d'Amélie Poulain... un tag qui me plait !
 
La règle du TAG:

Quels sont comme Amélie, vos 3 petits plaisirs de la vie qui vous redonnent le moral ?

Une fois que vous aurez répondu à ce tag vous devrez taguer 5 autres personnes...

Difficile parce que ce qui me vient automatiquement à l’esprit c’est ce bonheur presque animal lié à mes enfants comme par exemple « patasser » leurs adorables petits séants tout doux tout fermes où tous ces petits instants (extra)-ordinaires: un éclat de rire, un regard, un mot doux, une caresse, un bisou, une main posée sur mon bras, sur mon genou, l’odeur de leur nuque…
 
mais après tout, je ne suis pas juste qu’une mère non plus...

 alors je dirais:
 
-«Inspirer- Respirer » la nature juste après la pluie, au moment où les odeurs de terre, d’humus et d’écorces s’exhalent!
 
-Cette sensation de fraicheur et de bien être lorsque je me glisse dans des draps propres, séchés à l’air et battus par le vent.
 
-Bidouiller, bricoler dans mon jardin ou dans mon atelier, gratter, poncer, « ratrucher » « rantiquer » planter et rentrer exténuée mais heureuse !
 
 
...mais j’aurais pu dire aussi et dans l’désordre :
 
tremper un « bn » dans mon café et choper in extremis le p’tit bout ramollo qui manquait de faire un gros plof dans ma tasse ; un fou rire avec mon ombre (ma moitié) ; écouter la mer un jour de grand vent ;contempler un champ de blé sur un ciel gris plomb, l’été un dîner entre copains où l’on refait le monde,  regarder avec délectation les « autres » ouvrir leurs cadeaux à Noël, réussir un truc qui me semblait jusqu’alors insurmontable, découvrir avec émotion la nouvelle peinture de mon père, lire un livre d’une seule traite, me baigner très tôt le matin, seule, dans une mer d’huile ; une discussion à battons rompus entre copains au coin du feu; me lover dans une chaise longue les yeux fermés et écouter le chant des hirondelles ou celui du carillon, boire trop sans lendemain difficile ; recevoir et régaler mes amis, ma famille ; respirer à pleine narine l’odeur de la coriandre ; admirer le travail d'orfèvre du temps sur un"amour en cage"; avoir une longue liste de choses à faire et tout réussir à gérer dans une seule et même journée, envoyer chier « avec panache » quelqu’un qui m’emmerde, prendre le temps de ne rien faire…
 
maintenant, est tagué(e) qui veut !

Image Hosted by ImageShack.us

Physalis alkekengi ou "amour en cage" 

 
 
free music

Publié dans Queen Mama's corner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beau portrait, plein d'humour. Une agréable façon de mieux se connaitre. Chapeau la photo !
Répondre
G
rien que de lire tes petits plaisirs et de penser aux miens, déjà la journée commence bien ! Merci de cette mise en condition si joliment accompagnée d'une photo et de notes de musiques qui m'enchantent tout autant !!! Bises et avec un tout petit peu d'avance, mais je repasserai, Bon anniversaire à Mélusine !
Répondre
G
plein d'humour et des belles reponses..surtout la derniere que je vais parder à réaliser envoyer C..qqn qui m'eMM.......
Répondre
N
Elsa tes petites plaisirs sont bien passionnants !! Et quelle beauté ce physalis!
Répondre
M
queen mama qui répond à un TAG ? mais quelles réponses ! on ne se connait pas beaucoup mais le peu ( qui ne suffit pas !!) que je t'ai vu et le beaucoup que je lis ton blog .. et ben je te reconnais à travers tes réponses : de la poésie , la faculté de profiter de tous les moments présentsavec tes estrellitas, ton homme, ta famille et tes potes , de l'humour toujours ... Bref c'est Chloé !!
Répondre