Ratites!

Publié le par las estrellitas

Challenge de la journée: terminer la semaine du goût en beauté! 

En bons locaux que nous sommes, nous avons voulu nous dépayser un brin, bin ouais paske ras l'pompon du champ d’ blé (même si, sur un ciel gris plomb l’été, c’est tout simplement magique), du maïs (et de ses batailles de poupées), du chanvre (quoique...mais bon, les filles sont encore un peu petites pour l’apprentissage ;-), et surtout surtout pour nous changer d’la betterave…

Nous avons donc opté pour un élevage d’autruche à quelques encablures de chez nous, dans un tout petit village que nous affectionnons  tout particulièrement !

Nous voilà donc partis à la découverte de cet élévage de ratites, et bien nous en a pris, car sur la place du village, nous attendait une dégustation de la dite bête sous toutes ses formes (roooo pov’ bête), au son de la vièle, de la cornemuse, avec des danses locales, un régal pour les yeux, les z’oreilles et le « bidon » dixit la Berlue (qui en dehors de la purée jaune affectionne également la frite jaune une fois, ouiiiii on sait c’est pas bien , mais c’est pas tous les jours dimanche, non plus hein ! ) 

Là d’ssus, la cidrerie mobile qui s'est mise en route pour notre plus grand bonheur… un vacarme, mais quel plaisir, des pommes à la pelle, et vas y que j’t’écrabouille , que j’t’écrase, te presse et te compresse et voilà, un pur jus d’pomme biokifécourirôcabiné et puis l’élevage d’autruches…. une quarantaine d’autruches, d’émeus et de nandous qui battaient notre plate campagne, avec des lamas & des ânes en liberté ! 


 
On s'rait cru partout...sauf chez nous!

Un moment décalé, qui nous a subjugué  !

 

Publié dans En goguette!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Au moins, vous n'avez pas fait l'autruche ! Ouais, je sais, elle était facile mais n'empêche que personne avant moi ne l'avait encore faite !...
Répondre
C
j'adore "le truc en plume" de Melu et.....Est-ce que Celeste a lu tintin : non parce que ça crache les lamas, attention ma belle....Quelle belle journée en afrique, non en amerique du sud...heu non juste à deux portes de chez vous...chanceux !!!
Répondre
C
Tu m'étonnes, le jus de pomme frais, çà décape, mais c'est tellement bon !! Et l'autruche, hum un régal, pppfff à croire qu'on ne pense qu'à la bouffe et les balades.. Non non, on aime aussi dormir et faire la fête!!!bises
Répondre
D
Vous zavez raison de vous en mettre plein la panse avant l'hiver, faut faire des réserves. Et le vrai jus de pomme, un régal, avec le soleil en prime, quelle chance. Biz
Répondre
N
Comme ça Mélu et Céleste plument les autruches, vertes et roses en plus ! Chouette journée au pays des lamas, émeus et autres !
Répondre